Un site sur les anniversaires de 40 ans!
anniversaire-40-ans-1.jpganniversaire-40-ans-2.jpganniversaire-40-ans-3.jpganniversaire-40-ans-4.jpganniversaire-40-ans-5.jpg

Texte pour un anniversaire de 40 ans

Texte pour un anniversaire de 40 ans

Vous venez d’acheter votre carte, mais quel texte pour anniversaire 40 ans écrire? À cet age de transition, il faut savoir faire preuve de créativité, d’humour et de fatalisme sans tomber dans le mélo-dramatique! Vous manquez un peu d’inspiration? Pas de soucis, nous allons déceler les éléments qui vous mèneront à créer le texte parfait… ou presque.

Comment trouver son inspiration?

De nos jours grâce à des outils de partage de l’information rapide est efficace, il est facile de trouver de l’inspiration. La plus évidente et courante façon de trouver une source d’inspiration est internet. Le majeur problème d’internet c’est qu’on trouve tout et n’importe quoi. Il faut donc faire des recherches assez larges puis réduire son champs jusqu’à obtenir le texte pour anniversaire 40 ans qui vous inspirera le plus. Une autre source potentielle d’inspiration est tout simplement d’aller dans un magasin qui vend des cartes et de lire les textes présents sur celles-ci. Ce sont en générale des textes populaires plus ou moins drôles choisis par des professionnels pour leur qualité ou leur popularité. Tout ça peut allumer le feu de la création qui sommeille en vous et vous montrera la voie d’écrire le texte personnalisé dont vous avez envie. Car, rappelez-vous que votre cerveau et votre imagination sont après tout les meilleures sources pour créer un nouveau texte.

Les différents textes pour anniversaire 40 ans

Maintenant que vous êtes prêt à créer, il faut penser à quel type de texte écrire. On aurait pu y penser avant, mais ça nous aurez limité dans nos recherches et on serait peut-être passé à côté de quelques textes intéressants. Une valeur sûre est d’écrire un mot humoristique dans son texte pour anniversaire 40 ans. L’exercice n’est cependant pas forcément évident quand il faut se limiter à de l’humour sans tomber dans le grossier ni dans le cinglant. Un bon texte humoristique doit faire rire, sourire, mais pas rire jaune ou laisser un arrière-goût amer dans la bouche. La citation est également une valeur sur laquelle on peut compter. De nombreuses personnes célèbres se sont exprimées sur les avantages et les atouts de prendre de l’âge ou plutôt (si la personne est susceptible) de l’expérience. Encore une fois, recherchez la citation qui vous plaît et pourquoi pas ajouter un commentaire à celle-ci pour parfaire la qualité du mot ou personnaliser le texte. Sinon, prenez un bout de papier et laissez libre court à votre imagination en pensant à ce que représente la personne ciblée pour vous. Vous écrirez certainement le meilleur des textes de cette manière et même si vous n’êtes pas un poète né, c’est plus l’intention que la qualité qui compte lorsqu’on écrit un texte pour anniversaire 40 ans.

Comment écrire le texte d’anniversaire parfait?

Un texte pour anniversaire 40 ans et quelque chose de spécial, pourquoi plus spécial qu’un autre changement de décimal? Simplement, car à 40 ans pour beaucoup, on rentre dans le déclin, on rentre dans cette période charnière d’où vient la cible crise de la quarantaine. Alors, comment écrire ce texte parfait? Hé bien premièrement, il n’y a pas de texte parfait! Un texte parfait doit correspondre à la personne. Vous devez bien la connaître pour savoir son degré d’acceptation de l’humour noir ou stupide. Son état d’esprit et sa situation actuelle. Il est important de ne pas commettre d’impair qui finalement pourrait ternir la fête. Donc, avant de vous lancer dans l’écriture de votre texte pour anniversaire 40 ans, prenez le temps de réunir tout ce que vous savez sur la personne. Ensuite, utilisez les différentes méthodes d’inspiration et créez le texte qui conviendra parfaitement à cet évènement si particulier et unique.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions